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 Les souliers de Nico

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Bertier
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MessageSujet: Les souliers de Nico   Mer 27 Déc à 8:22

Etaient pleins de cado !

Ca y est j'ai recu tous mes cadeaux de noel Smile
J'ai donc bien eu : Rainbow 6 Las Vegas, Dead rising, Gears of War, et ... extrabonuscollectorplusplussuperdirtypantiesputonyournosedelamuerte : Tomb raider Legend !

Alors comme j'ai pas envie de vous les preter, je vais quand meme etre sympa et vous donner envie de les acheter (ou pas !) pour que vous jouiez avec moi online ^^

Pour commencer, je vous fais les tests en rapide.
Ensuite je vous ferais les tests au detail, au fur et a mesure que j'avancerais dans les jeux.

Alors en test rapide :

Rainbow 6 :
De la bombe ! Comme certains le savent deja, je ne suis vraiment pas fan des FPS tactique (deja je hais tom clancy) mais apres GRAW, jouer a R6 et developper de nouvelles tactiques pour investir des lieux tenus par des terroristes est devenu un reel plaisir.


Dead Rising :
Pareil, il colle absolument a l'idée que je m'en etais faite.
Etant fan a mort (vivant^^) du film L'armée des Morts (des zombies investissent une ville, des survivants se refugient dans un centre commercial ... etc...) J'ai reellement l'impression d'etre dans le film
Malheureusement, le fait d'avoir avancé dans l'histoire m'a comfirmé mes doutes vis a vis de la durée des armes, mais aussi de l'idee deroutante des developpeurs de mettre dans ce jeu des gars un peu con qui nous tirent dessus sans l'ombre d'une raison !!!
J'en arrive donc a la conclusion :
se faire tirer dessus est tres chiant
tomber sur un gros mass de zombie l'est encore plus
mais escorter une personne est le pire

Et quand ces trois elements sont reunis je vous raconte pas... ma manette en transpire encore :p

Gears of War :

Du gros lard qui tire des grosses balles sur des gros aliens dans des grosses scenes d'action au milieu de gros graphisme trop beau et avec une histoire grosso modo deja vue !
En un mot comme en 100 : Enorme
Le jeu ne laisse aucun repis tout en laissant au joueur la possibilité de jouer tactique
Seuls gros regrets :
le design des ennemis (c'est du copier coller)
l'IA en mode bourrin tout le temps
le nombre de balles hallucinantes qu'il faut mettre dans la tete d'un alien pour qu'il meure (si vous avez plus de balles et que vous etes au flingue ----> Reset)

Tomb Raider Legend :

un truc que j'ai appris au fil des tomb raider c'est : ne pas se prendre a l'histoire, c'est toujours farfelu, sans rapport avec les opus precedent et on voit lara de plus en plus jeune faisant des truc de plus en plus dingue (dans cet opus elle survit seule dans un accident d'avion en plein himalaya pendant quelques mois (apres avoir vu sa mere partir en flammes vertes quand meme))
Le scenario se spoile tout seul (je n'en dirais pas plus pour eviter le spoiler moi meme)

Neanmoins c'est surement le meilleur des TR auquel j'ai joué (le graphisme y est pour beaucoup)
Les casses tetes sont bien chiants a souhait, et le fait que Lady Lara ait toujours plus de possibilitées de mouvement/gadget permet au casses tetes de durer encore plus longtemps que les opus precedents (il est bien loin le temps des : moi pousser rocher sur dalle pour ouvrir porte)
La on se demande tout le temps si on procede de la bonne maniere si il fallait pas utiliser le grappin ou autre... un bombardement cerebral a chaque enigme
Je passerais donc volontairement sur la presence d'une IA ennemie deplorable et l'irealité des capacitées d'une femme de +-60 kilos face a un bloc de granit d'une demi tonnes (au bas mot) pour ne pas porter ombrage a cette "legend".
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Bertier
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Mer 27 Déc à 9:35

Et c'est parti pour le test de Rainbow 6

Achetez le et venez faire le mode coop avec moi online c'est tout ce que j'ai a dire !



Non plus serieusement je le trouve vraiment terrible.

Je l'avais pris comme ca pour faire plaisir a Mainard (parce qu'etre bien vu de la Direction est ma priorité number one), et surtout parce qu'il avait finis dans les premiers au vote.
Il m'avait un peu deplu parce que j'avais trouvé la demo extremement dure. Mais depuis j'ai revu ma philosophie existentiel. J'ai passé quelques mois avec Ram Bahadur Banjan dans les forets du Nepal pour m'apprendre, le calme, la serenité et surtout, surtout : la tactique et l'art d'investir strategiquement une piece tenue par des terros armés jusqu'aux dents
Donc comme dans tous (ou presque) les titres issus de l'imagination de tom clancy (blouargh) ici precipitation = mort (sauf si gros coup de bol mais c'est rare quand meme)


Je commence donc le test par le coté graphique :

Les graphismes sont vraiment tres tres jolis. Ils ne valent pas ceux de GOW malheureusement mais n'on reellement pas a rougir devant ce dernier.
On peut s'approcher des murs sans redouté la bouillie de pixel, mais zoomer contre un mur n'apporte pas la satisfaction de Resident Evil 4 (tiens faudra que j'essaie pour GOW)
Tout est modelisé au poil pret et les ennemis portent des camo aleatoire qui rompe avec la monotonie scriptée de certains jeux. Les effets de lumiere sur l'avatar (et en particulier le casque) lorsqu'on se deplace a couvert sont tres realistes et vraiment bien faits
On se surprend, entre 2 fusillades, a rester dans des pieces pour admirer les details, mais sans aller jusqu'a la contemplation comme dans GOW ou RE4
En parlant des fusillades : celles ci sont tres reussies aussi : les impacts et les traits de balles sont saisissants et ajoutent au stress de s'en prendre une. L'environnement autour de nous se detruit a une telle vitesse, entre les neons qui volent en eclats, les tuyaux qui se percent, les teles qui tombent toute seule (sans s'arreter de diffuser hein ?!) tout ca ajoutent au realisme et est rendu avec un tres tres bon effet.
Le seul Bémol est qu'il faut aimer les neons (Las vegas oblige) et meme si je n'ai pas d'aversion envers ces sympathiques eclairages, une apres midi entiere de R6 m'a definitivement vrié les yeux pour un moment (mais bon c'est comme tout : on s'y habitue... je me souviens ne pas avoir trouvé le sommeil lorsque j'avais enchainé 12heures de age of empires : j'avais des bonhommes devant les yeux toute la nuit ... tres stressant !)


Du point de vue de la jouabilité :
Tres bonne, tres intuitive, on prend le jeu en mains tres facilement au bout de quelques minutes mais il faut attendre quelques heures avant de se surpendre a se dire : je me colle a ce mur et la camera va faire comme ci comme ca, alors moi je ferais ci ca et resultat ca fait tout comme on pensait Smile
Sinon, pour ceux qui epprouvent quelques difficultées (leguellec) il reste la solution commacounteur : c'est a dire on se deplace on First Person tout le temps et on se colle le plus au mur en esperant que le gars en face va vous rater.
Ca a l'air aleatoire comme ca mais certains sont arrivés a finir des niveaux ou j'ai echoué ou carrement a mourrir apres moi en coop (leguellec)
Le seul bemol de la jouabilite reside dans les bots et surtout les equipiers.


Voici donc le test de l'IA :
N'en deplaise a JeuxVideo.com qui trouvent l'IA des equipiers quasi parfaite et celle des ennemis presque a revoir, moi je pencherais pour l'inverse.

Les equipiers genent et genent encore. Ce n'est pas le seul jeu touché par cette fatalité mais, quand je vois le nombre de fois ou je suis mort a cause d'un de mes equipiers qui s'est : (barrez la mention inutile )
*Pas poussé pour me laisser un peu de son couvert
*Foutu devant comme un gros boulet
*A fait peter sa grenade devant la porte par laquelle j'allais entrer au lieu de la balancer de coté des ennemis
Je me dis que call of duty doit etre contagieux

Les equipiers peuvent rester plantés dans une piece comme des glands pendant que vous vous faites canarder, ok ilfaut leur en donner l'ordre mais l'ennemi lui reagi au quart du tour (voire meme avant de vous voir Sad)
Un truc que reprochent JVC aux ennemis c'est : leur lenteur a reagir a certains moments.
Pour ma part j'ai remarqué que parfois l'ennemi vous entends arriver (un des gars dis un truc genre : "t'as pas entendu quelquechose ?") auquel cas ils peuvent etre soit sur leur garde (et reagiront donc immediatement a l'attaque) soit insouciant (par exemple si un gars lui dit : "mais non t'as rever") et etre pris au depourvu en cas d'attaque. Personnellement sous la rapidité d'une de mes attaques surprise, j'ai deja abattu qqs terros de balles dans le dos alors qu'ils... s'enfuyaient, completement paniqués.
Ensuite je ne parle meme pas des fois ou je me suis fais prendre a revers (dans ce cas la un des equipiers vous previents) ou ai constaté que certains faisaient diversion pour laisser passer d'autres ou les faire recharger. Il suffit de les ecouter pour savoir ce qu'ils font, et comble du bonheur, ils le font !!


Passons donc tout naturellement a la bande son :
La musique colle tres tres bien a l'action. voire meme trop bien puisqu'au bout d'un moment, ben on l'entend meme plus.
Pour ce qui est des doublages : JVC les trouve mediocre. Moi je les trouve reussis, voire mythique vu la panoplie enorme de repliques qui tuent (ou pas) des ennemis. J'en decouvre chaque jour quelques nouvelles, si vous en voulez comfirmation demandez donc a Leguellec qui a manqué de faire pipi sur mon lit tellement il rigolait.
Mais serieusement, j'ai beau me creuser, mais je ne voit pas en quoi ils sont ratés.
Un jeu ou je trouve les sons des ennemis bof bof est Call of Duty. OK l'IA des equipiers signale les ennemis en designant des endroits (par exemple: "Des allemands ! Au pied du poteau telegraphique !") de meme que l'ennemi signalera VOTRE presence a tel ou tel endroit mais en allemand. Ce qui accentue le coté repetitif de ce jeu mais bref passons ce n'est pas le test de COD

Pour les sons des effets : immersifs. point barre. Les sons collent a l'action, et accentuent le realisme. les balles sifflent autour de nous, les impacts claquent au dessus des tetes, des machines a sous rendent l'ame, des vitres volent en eclats... etc ...etc
Immersif je vous dit
Un petit spoiler donc faites gaffe si vous lisez : ---> j'ai amortis mes 70 euros (ou plutot ceux du pere noel) lorsque je suis arrivé a la scene ou, dans Fremont Street (je crois j'ai un doute), on assiste a une emouvante scene de famille piegee sous les balles. Eh bien croyez le ou pas, j'osais plus tirer pour ecouter ce qu'ils se disaient, mais aussi pour ne pas les blesser !!!! vraiment bluffante cette scene<---- fin spoiler

La duree de vie maintenant :
Et bien je ne sais pas combien de temps j'y ai joué, je n'ai pas fini le mode scenar et ne peut pas dire si il est long ou pas
Ce qu'il y a de sur, c'est que le mode coop ajoute certainement plusieurs dizaines d'heures au jeu.
De meme que le mode multi online.
J'ai serieusement hate de faire le coop online avec Mainard et/ou Shoulet et/ou Leguellec
(ou le premier francais sympa que je trouverais Razz)



Le scenario : Lineaire, Tom Clancy a fait du copier coller avec un peu tous ses autres titres.
Le positif est que l'histoire prend place a Vegas, que le Mechant est UNE mechante, et que le scenario ne laisse pas ou peu de repis (faisant passé par la meme occasion le heros pour une force de la nature qui ne dort que dans les helicos, et encore quand il dort et qui est entrain de vivre la journée la plus longue de sa vie... pour l'instant il en est presque a une semaine Wink)


Voila que dire de plus.
Je ne detaille pas l'arsenal, qui offre des possibilitées d'equipement quasi illimité, surtout si on se met a customiser ses armes, a la personnalisation du joueur et surtout, surtout, aux magnifiques animations du joueur et de l'IA qui sont irreprochables

Pour vous faire une idée plus precise vous pouvez toujours lire le test de JVC, sachant au passage qu'ils critiquent l'IA adverse, la repetitivité du jeu (?!) et le systeme de sauvegarde(qui est identique a COD mais pour lui ils ont rien dit alors que c'est encore plus abusé a cause des scripts)

Alors d'accord, vous allez me dire que je ne fais pas un test 100% objectif. Que je n'ai pas assez appuyer sur les defauts du jeu. Mais bon, je rappelle quand meme qu'avant d'y jouer serieusement j'avais une aversion pour ce jeu et son genre. Que je vous laisse librement aller voir sur JVC pour vous faire une idée et surtout les defauts enoncé par la plupart des testeurs sont les sauvegardes, le manque d'ordre a donner et la repetitivité.

Pour les sauvegardes je pense qu'un autre systeme aurait ete au prejudice du jeu : Faire des sauvegardes par niveau au lieu de checkpoint, aurait tué le jeu en le rendant trop dur.
Faire des sauvegarde quand on veut et/ou des sauvegarde rapide aurait d'une part diminuer la durée de vie c'est vrai, mais surtout coupé l'action. L'avantage de ces sauvegardes est qu'elles sont indolores, pas de temps de charge, rien. On est dans l'action, un petit petit freeze (a peine un lag) ca a sauvegardé, hop on repart.

Pour la repetitivité eh bien elle est bien sur liée au systeme de sauvegarde, mais c'est pas la pire des repetitivité. Si par exemple on meurt systematiquement en entrant dans une piece. Imaginons que cette piece a 2 portes. On a donc 2(portes)x2(mode d'equipiers assaut/infiltration)x3(options d'entrée) = au minimum 12 possibilitées d'entrer dans cette piece. Ou est la repetition avant de faire 2 fois la meme chose ?!
Donc bien sur, crever alors qu'on allait finir le checkpoint est rageant mais, ca veut dire qu'on s'y est mal pris, et qu'il faut trouver la bonne solution pour y arriver. Et entre nous les checkpoints sont separés en moyenne de 2-3 passages difficiles.

Enfin pour le manque d'ordre j'en parlerais meme pas. Je vois pas ce qu'on aurait pu rajouter. C'est vrai se retrouver a court de grenade alors que les equipiers en ont est chiant mais c'est a nous de gerer.
Mais s'ils pouvaient les filer comme ca, ca rendrait les grenade moins precieuses, de meme qu'ajouter des ordres rendraient les equipiers plus redoutables qu'ils ne le sont deja, et ils le sont bien assez (quand ils HS des gars qu'on voit meme pas, moi je crie au aimbot !!!)

Voila... j'ai mal aux doigts !


Dernière édition par Bertier le Ven 29 Déc à 3:25, édité 2 fois
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Mainard
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Mer 27 Déc à 10:22

Bon résumé. Je rajouterais juste que JV.com c'est de la merde, mais tu le sais déjà.
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Mer 27 Déc à 10:26

J'ai edité monsieur le directeur !
Et pour JVC c'etait un exemple parmi d'autres, j'ai lu d'autre test mais ils copient tous sur JVC :p pareil pour les defauts : save, repet' nianiania
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Jeu 28 Déc à 4:17

Une derniere petite chose pour Rainbow 6 : les bugs graphiques. Et oui il y en a mais pour une fois ils sont au prejudice de l'ia ennemie puisque si celle ci se colle au mur de certaines pieces, l'ennemi va .... perdre son arme, le joueur verra d'ailleurs celle ci s'agiter a travers le mur avant de tomber a ses pieds Smile
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Jeu 28 Déc à 10:06

Voila, il etait pas sur ma liste, mais le pere noel, connaissant mon manque de jeu et de gros lolos m'a donc rajouté : Tomb Raider Legend dans mes souliers.

Comme je suis entrain de bosser et que de toutes facons mainard peut pas les blairer, je ne comparerais pas au test de JVC, d'ailleurs j'ai pas eu le temps de le lire

Grand fan de Tomb Raider 2 lors de sa sortie, heureux possesseur des opus 2, 3 et 4 sur Playstation
Malheureusement decu lors de la sortie (et surtout de la fin !!!) du 4
Completement blasé par le 5eme du nom (absolument aucun interet a cause de la refonte du genre par core design qui ont fait passé ce jeu de indiana-jones-like a james-bond/splintercell-like)
J'avais en fin de compte definitivement perdu la foi devant ces titres. Lorsque j'ai appris que Eidos avait viré la clique de Core Design pour embaucher crystal dynamics (auteurs de la serie des Soul Reaver (ou j'ai arreté apres le 3eme opus il me semble a cause que j'avais plus le temps de me pencher sur l'histoire de cette saga enorme ! mais je m'y remettrais.) Et aussi de pandemonium. J'avais bien aimé le 1 et detesté le 2)
J'attendais alors de savoir ce qu'allait nous pondre cette boite aux titres tantot top tantot flop

Eh bien, pour TRL, je dirais que c'est un top. Voire meme un tres bon top, puisque je pense qu'ils vont relancer la saga des TR.
En tout cas si il y en a encore un apres celui la je le prends Wink

Bref treve de blabla et entrons dans le vif du sujet.
Et comme j'ai passé un peu de pommade, je vais directement attaquer les defauts du jeu :

Ils sont nombreux, on peut pas les rater tellement ils sautent aux yeux et au bout d'un moment ca devient presque lourdingue.
Je parle bien entendu des defauts du jeu, mais ca peut aussi s'appliquer aux ennemis :

Gros point noir du jeu les ennemis sont d'une idiotie affligeante, c'est du copier/coller grossier, ils ont quasiment tous la meme voix et sont d'une facilité affligeante.
Comme j'y reviendrais au fur et a mesure du test, je laisse les ennemis de coté pour lister les autres problemes :
-L'histoire. Bon je l'avais dis dans le post plus haut, mais je le redis : nulle, sans surprise, auto-spoil, farfelu etc etc
-Lara n'est plus toute seule, et c'est bien dommage. Surement a cause des 2 films sortis entre temps, lara se voit affublé d'une panoplie de copaing qui lui donnent des conseils extra utile, gueulent dans le micro ou font des remarques a deux balles... vraiment navrant
Je pense que non seulement ca n'apporte rien a l'histoire (peut etre les gadgets extrafuturiste, encore qu'elle aurait pu se passer de s'en faire un ami du concepteur) mais qu'en plus ca plombe l'ambiance et l'immersion du Tomb Raider like : vous etes seul face a des enigmes/ennemis dans des lieux hostiles/historique
-L'irrealité des capacitées de Lara. On ne me fera jamais gober, qu'une femme de 60 kilos (au jugé) puisse deplacé avec ses petits bras des blocs d'une tonne. voila, ca rompt avec la realité et fais passer les elements du decor pour : du decor.... carton pate (d'un autre coté si je voulais vraiment faire le terre-a-terre, je demanderais : "mais ou met-elle ses armes" ...)

Bien, stop defauts et go test les graphismes :
Tres tres bien rendu.
Les decors sont jolis, harmonieux, on se plait presque a visiter les lieux et a regretter un mode touriste avec appareil photo et tout.
Par contre, il vaut mieux eviter de zoomer contre un mur. Deja les jumelles nature floutent enormement mais en plus ca fait un peu paté de polygones.
Les effets de lumiere sont tres reussis, et je ne parle pas de l'eau, qui ne m'avait pas fait pousser de Wouaaa ! depuis l'eau rendue dans les Baldur's Gate sur PS2
Lara est graphiquement tres bonne Embarassed et il semblerait qu'elle ait un peu perdu de cette enorme poitrine dont on l'avait affublé dans le 4. Elle semble plus agile que jamais et aurait meme certainement a en apprendre a Zvetlana Khorkina en gym ou a Vanessa Z Schneider de PN 03
Elle a un panel de mouvement plus que consequent, permettant a n'importe qui de se faire plaisir aux yeux, sans avoir a sortir des manips comme dans les premiers du nom.
On peut desormais la faire virevolter comme si elle etait sur un tapis de gym (je n'ai pas encore vu l'interet in-game... sauf peut etre pour eviter quelques balles), on peut se retourner sur une barre sans avoir a s'arreter de tourner etc ...etc ...
On notera aussi peu de defauts graphiques :
-Le copier coller des ennemis,
-Quelques clipping mais rien de bien mechant (d'ailleurs ca mets arrivé qu'une fois)


Pour les effets sonores et la musique, rien a redire
La musique colle bien, mais bon, j'ai tendance a l'occulter au bout d'un moment, mais au moins ca veut dire que ca me choque pas Smile
Pour les effets sonores, ils sont tres propres, collent nikel a l'action. Le bruit des tirs, des blocs qu'on pousse, de l'eau, tout est tres immersif et d'une qualité irreprochable.
Il n'en est pas de meme pour les doublages.
Si la voix de Lara n'a aucun défaut, celle de nos chers acolytes Sad ne peut pas en dire autant. Bon c'est pas le doublage en lui meme qui est desastreux, mais c'est plutot qu'ils... n'ont rien a dire. Il semblerait meme que Lara leur reponde parfois vraiment parce qu'elle est polie (Lady oblige). Donc entre les commentaires bidon, les blagues carambar et les hurlements de terreur (de Zip je crois) seules subsitent les infos qu'ils nous donnent parfois pour nous faire avancer dans le jeu et/ou dans l'histoire. Le reste moi je dis ---->corbeille
Pour les doublages des ennemis : pipitoyable : presque tous la meme voix de gros dur a la tete vide. Ils parleraient pas, ca ferait un defaut de moins tiens, pis ca les rendrait moins con surement !


Jouabilité :
Au poil, Lara (et non pas a poil Lara ! Leguellec tu sors !) reponds a toutes les commandes, on ne se retrouve plus coincé comme un con contre un mur comme dans les opus precedent, a prier pour pouvoir faire un peu de moonwalk pour eviter un ennemi ou une grosse pierre.
D'accord la gestion de la camera est un peu speciale, mais il suffit, apres un minimum de temps passé a jouer, de savoir exactement ou Lara va sauter seulement comme elle est positionné
Ca vient d'instinct et a la fin on se demande comment on faisait pour se rater a un saut si facile (perso j'ai bien senti passé le cap apres avoir fait tout le Manoir des Croft : un passage que je trouvais ardu dans le scenar, je fais le manoir et apres hop, comme une fleur Razz)
Trois innovations (il me semble 3 car pour une ou deux je suis pas sur) :
Le systeme MAD : a chier, ca sert a faire dire a Lara : "c'est un mecanisme" super on avait pas compris :/ non franchement je m'en sert pas pour plein de raison : primo, ca evite a lara de passer pour une truffe, secundo ca permet de pas plomber les enigmes en les rendant trop faciles (meme si je les trouve plutot dures perso) Tercio : ca aide pas, ca dit que c'est un mecanisme, mais 99 fois sur 100 il suffit de voir la cinematique pour comprendre le fonctionnement.
On peut desormais viser manuellement avec les armes (si tirer en l'air est votre dada !) ce qui, je crois, n'etait pas le cas dans les autres : en effet on pouvait avoir une vue/zoom derriere la nuque de Lara mais impossible de tirer ou on regardait il me semble. enfin bref corriger moi si ce n'est pas le cas, en tout cas ce qui est sur c'est que les autres TR ne possedaient pas :
Le Bullet Time !
Ben je vois pas trop l'interet, c'est du copiage de Max Payne et en plus on voit rien 3 fois sur 4 (la camera zoome d'un coup sur Lara mais on ne voit plus le gars qui se fait descendre avec sa cervelle qui vole sur les sublimes decors de statues Azteques, ou Maya de la periode pre-colombienne datée au carbone 14)
Si, il y a peut etre un avantage : le bullet time permet au moins de se debarasser de ces loques humaines qui nous servent d'ennemis avec elegance et surtout : RAPIDITE !
Pour en revenir aux enigmes, je les trouvent dures mais en fait (j'ai pas envie de passer pour un con :p) il suffit de bien bien observé tous les alentours pour avoir toutes les pieces du puzzle, apres le puzzle en lui meme... c'est galette Smile


Le Scenar :
L'histoire prend place quand Lara ----> SPOILER DU 4 ATTENTION !!! est encore vivante (heureusement) <----- FIN SPOILER mais on sait pas exactement quand (surtout qu'il y a qq flashback dedans en plus)
Je pencherais pour : apres les films, vu que l'interieur du Manoir des Croft ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui des films (la bestiole en fer en moins Sad et aussi que Zip ne dort pas dehors dans une caravane, mais dedans, devant son ordi comme tout informaticien digne de ce nom)
Donc l'histoire se penche plutot sur sa Maman (crashée en meme temps qu'elle sur l'Himalaya) vu qu'on avait eu droit au papa dans un des films.
On y verra une Lara gamine, une maman/jeanne d'arc et des amis (ou simple collegues de travail vu comme elle s'en fout) qui meurent par pleines brouettes.
Le probleme du scenar tient en une scene de qqs secondes : un auto-spoil carrement enorme qui plombe l'histoire... des le premier chapitre.
Ensuite le jeu consiste en une succession de plateforme, fusillades, enigmes, scene cinematiques
Pour les plateforme et les enigmes rien a redire : un vrai plaisir de se prendre pour Indiana Jones au milieu d'un si joli decor
Pour les scenes cinematiques passe encore. A noter aussi qu'elles sont faites avec les graphismes ingame, ceci expliquant la sale gueule de Lara gamine. Et aussi que dans certaines il y aura des passage a la RE4 (Copieurs !!!) ou appuyer sur des petits boutons vous permet de sauver la vie de la jolie Lara. (officieusement ca permet de passer les endroits mega chaud que core design n'auraient pas hesités a nous balancer de plein fouet, quitte a nous voir charger sauvegardes sur sauvegardes Surprised)
Par contre les fusillades sont vraiment la pour tromper la monotonie. IA ennemie oblige, le challenge a relever n'est jamais grand (ah si, sauf quand ils ramassent une grenade pour vous la renvoyer !). Surtout que les pires fusillades sont celles depuis un vehicules (NB : regardez bien la taille des camions bolivien et revenez me voir en disant que les routiers de la bas sont des PD !)


Enfin la duree de vie est moyenne, je suis a 3/4 de l'histoire je pense (en fait j'en sais rien ^^) mais j'ai deja pas mal joué. surtout que j'ai passé une apres midi entiere a faire le manoir pour debloquer les petites culottes de Lara (qui n'existent pas d'ailleurs et c'est bien dommage)
Pas de mode Multi bien sur, mais quelques trucs a debloquer via le mode contre la montre qui, je suis sur va me faire bien transpirer Razz


Voila, on l'aura compris, je compare extremement TRL a un jeu basé sur la saga des Indiana Jones.
Mais pour moi c'est ce qu'il represente, et meme si dans ces films cultissimes il y a plus de bagarres que d'enigmes, je m'amuse plus a me creuser la tete pendant des dizaines de minutes qu'a tirer sur tout ce qui bouge (ah ou, on peut meme tirer sur le decor, histoire d'ecraser un ennemi sous un bloc de granit qui pour eux est mortel (pas notre lara adorée!!!))
Si je veux jouer a un jeu comme ca je mets max payne et c'est tout Smile
Pour le bilan, eh bien je dirais que le pere noel ne s'est pas trompé en me ramenant ce jeu, surtout qu'en moins d'une semaine c'est celui auquel j'ai le plus joué (apres R6LV)
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Jeu 28 Déc à 10:37

Bertier a écrit:
Grand fan de Tomb Raider 2 lors de sa sortie, heureux possesseur des opus 2, 3 et 4 sur Playstation
Ahhhh je suis bien content d'entendre ça. Voilà pourquoi tu prenais la mouche quand je disais que le 1er épisode était bien mieux que Legend: le 1er épisode est mythique, le reste (particulièrement le 2) sont des jeux de merde comparés à lui. Le seul avec un scénar hyper-prenant, des niveaux bien conçus et des ennemis crédibles. Je veux rien te spoiler donc je ne parlerais pas de la trame scénaristique mais c'est vraiment le point fort du jeu qui m'a fait regretter les pauvres histoires à 2 balles des suites.
Eidos sait bien que nul TR n'égale le premier et prépare une réédition sur PS2 (et je l'espère sur 360 avec le moteur graphique de Legend).
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Mar 2 Jan à 9:18

Cela fait deja quelques années (surement plus d'une decennie) que j'ai trois reves de jeux video :
Le premier, un jeu ou on lache des pleines platrees de gars armés jusqu'au dent qui se massacrent entre eux avec des armes contemporaines. Puis Counter est apparu.
Le Second, la meme chose, on lache des joueurs dans sur une carte, mais cette fois dans un decor medieval, avec des armes de l'epoque, des attaques de chateaux forts, des batailles epiques a 10000+ PJ contre 10000+ PJ .... le reve ! Mais pour l'instant irrealisable
Le troisieme, qui est né apres avoir decouvert Resident Evil, un survival Horror ou l'on peut prendre le premier truc qui passe comme arme. En effet quoi de plus frustrant a RE que de mourrir alors qu'on est a portée d'une chaise, d'une barre de fer ou autre elements strictement du decor.

Alors arriva Dead Rising.

Je voyais alors mon reve se realiser. Lorsque je voyais la premiere video de preview, j'etais enchanté.
C'etait meme plus que ce que j'esperais.
Mais voila, j'en attendais peut etre trop et me voila un peu decu apres quelques heures de jeu. Je ne me laisse pas abattre, laisse un peu de temps et reprends le jeu ce week end.

Alors je fais le test, et zouuu :

Coté graphisme
bouarf, que dire ?!
Rien probablement, vu qu'ils sont irreprochable.
La technique Swarm (je crois) qui permet l'affichage en meme temps de centaines de zombies/personnages :p sans avoir a recourir aux bon vieux copier/coller (suivez mon regard) ou aux fourbes fog of war (brouillard de guerre) (suivez mon regard), cette technique donc permet une veritable immersion dans le jeu tout en conservant une beauté des graphismes, animations, decors etc... absolument sensationnelle !
On admire les zombies avant qu'ils nous foncent dessus, on flippe aussi quand ils nous chopent et que la camera se rapproche de l'action et dans la panique on pousse des : "ooooh trop bien fait"
L'un des points forts du jeu donc est ses graphismes, point barre ! euuuh surtout qu'entre nous y a pas (ou peu) de bugs graphiques (un peu de clipping avec les planches en contreplaqué c'est tout)


La jouabilité
Ou le premier defauts de ce jeu
Autant tout au long du jeu la jouabilité est irréprochable, autant a certains passages ou des que l'on passe en vue interieur c'est une catastrophe.
Ca devient lourd, on rame, on arrive pas a faire ce qu'on veut. On dirait qu'on conduit un tracteur Sad
Mais bon, comme d'hab, il faut s'habituer. A condition de jouer souvent en vue interieur et/ou passer par ces passages foireux ou Franck (ou la camera) ne fait pas ce qu'on veut.
Point de vue sauvegarde aussi c'est assez foireux MAIS paradoxale car ca apporte quand meme un plus. Je méqueusseupliqueu :
La sauvegarde est ainsi faites : soit vous sauvegardez a la banquette dans le centre technique (sorte de sanctuaire ou se refugient les refugies et ou aucun zombie n'a encore bavé... ou pas encore niark niark niark) soit vous sauvegardez aux chiottes, ou encore dans d'autres endroits uniques.
Ces sauvegardes la sont donc normale, on save et apres on reprend de la ou on etait.
Soit vous claquez, et a la suite de votre mort, ben vous recommencer depuis le debut.(A moins de faire continuer)
Ce qui permet que joueur l'avantage incommensurable de refaire le jeu avec son niveau passé : le nombre de cases de la vie et de l'inventaire et meme la tenue.
Malheureusement limiter une sauvegarde par profil, ne permet pas au joueur d'avoir plusieurs sauvegarde pour pouvoir refaire les passages ratés, revoir certaines scenes ou autre.
Voila, je ne critique pas l'idée mais la finalité de cette sauvegarde.
D'accord c'est original, mais ca pue le developpeur chargé de la durée de vie qui s'est dit : "tiens je vais faire des saves comme ci comme ca, pour que le joueur soit OBLIGE de refaire le jeu au moins une dizaine de fois."
Multipliant du meme coup le nombre d'heures de jeu


Je passe donc vite vite a la durée de vie avant d'etre HS :

Faisons un petit calcul :
Le jeu, virtuellement, dure 72 heures.
Ces 72 heures dans la vraie vie font 6 heures de jeu.
Si on se contente de seulement finir le jeu, beeeen ca dure que 6 heures.
Si par contre on decide de finir tout et de tout debloquer, ben faut compter :
6 heures x 6 fins differentes (je crois) = 36 heures
Deja ca calme, auquels on peut rajouter les fois ou on va recommencer le jeu par ce qu'on aura pas reussi a sauver X ou Y, ou qu'on aura pas vu telle ou telle scene.
Ensuite on peut rajouter les fois ou a recommencer par ce qu'on est mort comme une merde et que comme une merde on s'est gouré on a fait : Save et quit (rigolez pas ca mets arrivé... 2 fois :'()
Ensuite on peut recommencer pour le plaisir de casser du Zombie
Ensuite on rajoute les fois ou on a recommencer parcequ'on est arrivé a un passage mega dur ou avoir quelques niveaux suplementaires aiderait bien. Ben pour ce cas la je trouve ca degueulasse voila !
On est donc partager une nouvelle fois dans un paradoxe entre repetitivité du jeu et plaisir de rejouer.


Tiens, avec tout ca j'ai oublier de parler des sons et musiques :
Que du bon, sauf ! sauf ! cet horrible portable. Ollie, je l'aime bien ce petit vieux (c'est d'ailleurs le seul qui realise a quel point on est dans la merde et qu'il faut sauver les gens) mais serieux le pire lourdingue le gars :
Il vous appelle :
-si vous repondez pas, il rappelle (super on se retape aussi sec la sonnerie de merde)
-si vous repondez et que vous coupez juste apres, il rappelle, et en plus il vous engueule !
-si vous repondez, vous ne pouvez plus attaquer !!!
La grosse galere quoi !
Sinon pour le reste de la bande son, ben ca passe, avec des passages rock lors de fights memorables, ou des musiques bien petochantes pendant les coups de stress.
Le son des effets est bien rendu, mais on reproche a la tronconneuse et a la tondeuse des bruits de ce que vous voulez mais pas ce qu'ils sont censé etre.


Maintenant l'Ia :
Paradoxe quand tu nous tiens : la encore on est tiraillé
On admire l'IA des zombies qui finissent toujours par nous encerclés (pourvu qu'ils soient assez nombreux) vraiment bluffant et... stressant de toujours devoir penser a regarder derriere soi
On crache sur l'IA des survivants vraiment nulle a chier et proche du zero.
Je ne compte plus le nombre de fois ou la personne que j'escortais s'est mise :
- a foncer dans un troupeau de zombies (ca faisait tres snuf movie, genre scene de viol Razz)
- a s'arreter tout les 5 metres, me forcant a spammer la touche 'follow me'
- devant moi au moment ou je tirais sur un zombie :/ resultat escorte morte (j'ai meme reussi a en tuer un avec une poubelle alors qu'il venait de se foutre devant moi en criant Frank ! Frank ! (le gros lard du magasin de vetements))
- a me desobeir en restant tout simplement planté sur place comme un gland. Et la en general c'est vous qui crevez a force de l'attendre en lui disant follow me ou en lui disant d'aller a tel ou tel endroit, mais consolez vous, celui ci ne tarde pas a vous rejoindre dans la mort...
Bref l'IA des survivants, j'ai jamais vu pire.(meme les otages a CS c'est mieux)
Un truc auquel je viens de penser aussi, vous pouvez prendre les survivants sur votre dos aussi (ou sur vos epaules) vous rendant par la meme occasion.... ininteressant pour les zombies, en effet, ils attaquent plus ! (bug ?)


Pour le scenar enfin, ben que dire, je ne pense pas avoir avancer assez dans l'histoire pour me prononcer et je ne ferais pas de spoiler, mais ce qui est sur c'est que :
-taper les zombies c'est cool,
-taper du survivant psycho, du swat etc...etc c'est de la merde
Je vois pas mais alors pas ce que ca apporte dans l'histoire, surtout que ce sont souvent des passages tres dur car... tres mal gerés ou dur a gérés. Se faire tirer dessus est un challenge a surmonter et quand ca grouille de zombie, on a l'impression que le jeu fais expres de s'arranger avec lui meme Sad
Ok 1 ou 2 passages ou on dezingues du survivants qui a des fils qui se touche aurait apporté un plus et rompu un peu la repetitivité des combats contre les zombies mais la ils font carrement office de boss et sont donc recurent : on aura droit aux passages au snipe, a la jeep et meme au tank pfffff
Bref, encore un paradoxe, mais on est
-seduit par l'idee generale du jeu : taper du zombie
-seduit aussi par certaine idées secondaires du jeu : prendre des photos diverses pour de l'exp et surtout pour la gloire !
-decu par des passages trop nombreux a la : je tire partout


Bon c'est un test que j'ai fait rapidement donc il vous paraitra baclé, mais j'ai certainement oublié plein de trucs, mais rassurez vous, j'ai vraiment bien analyser et avancer le jeu.
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Mar 2 Jan à 9:49

Pour moi DR est un jeu auquel on joue de temps en temps pour délirer. Mais j'attend de le tester plus en profondeur pour me prononcer :p
En ce qui concerne les saves, ça interdit les multi-saves de tricheur comme on peut faire dans RE4. Ca ajoute du piment. Je vote pour.
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Ven 29 Juin à 9:34

Bon je sort ce topic d'outre tombe, vu que j'ai commencé à y mettre mes tests.

Donc c'est parti pour le test de Tenchu Z en region free (ce qui nous permettra de tester aussi les region free Smile)

Alors vendredi, j'arrive chez mes parents, hop : "Nicolas y a quelquechose pour toi sur la commode."
Youhou, C'est tenchu Z !!! Merci Playasia !!!

Commandé le 20 juin, recu le 28
J'en ai eu pour 36 euros en tout (fdp de 1-2 $ compris)
J'ai pris pour le shipping la formule la moins chere : enveloppe a bulle, assurée mais pas suivie
(ce qui est quand meme pas mal vu qu'il est assuré au moins)

Donc 8 jours pour me l'amener, sans prise de tete ni contact vu que quand j'ai commandé il m'a fait le calcul auto pour la france...

Bref j'ai le jeu, en NTSC Jap. Reste à savoir si, quand je le mets sur ma bobox francaise il tourne en jap ou fr
Deja je retourne la boite et je vois les explications du jeu tout en Anglish.
Je me dis bon, deja si c'est en Eng, je comprendrais un peu l'histoire et surtout je ferais pas de conneries sur des sauvegardes !

Je rentre chez moi, je m'empresse de sortir R6 Las vegas et met la galette de tenchu.
Bon le jeu se lance, s'est deja ca ^^
Je regarde la video d'intro, bon ca parle un peu en jap, mais c'est tenchu aussi...
Et la paf ecran titre : "Appuyez sur Start"
La 360 a encore augmenté dans mon estime.
Je choisis Nouvelle partie.
Et je commence :

Création de personnage.
Ben chuis un peu décu, c'est tout pareil que la démo. Les memes visages moches vers la fin de la liste, et toujours aussi peu d'habits.
Je prie pour qu'il y en ai a débloqué...

1ere mission :
Entrainement, comme la majorité des Tenchu.
Bon ca se passe plutot bien, je decouvre plein de possibilité, par conter, impossible de me rappeller comment on fais pour courir sur les murs (possible dans la démo)
Et cerise sur le gateau, il y a Rikimaru ! Donc l'histoire se passe peu avant sa mort certainement Smile

A la fin de l'entrainement on se retrouve au village des ninjas de Goda. En fait de village il y a 2 cahutes et des trucs par terre un peu partout. La seule chose qu'on peut y faire c'est soit :
Aller dans la 1ere cahute pour prendre une mission a Rikimaru
Ou aller dans la cahute ou est rangé tous le matos

Donc dans cette case on peut :
- acheter ou equiper des vetements : et la Oh joie, il y en a deja plein debloqués. et encore plein a acheter. Il y a aussi des coiffures ou des masques terribles style Tengu ou Renard pour foutre la petoche aux ennemis (chais pas si ca gere la peur ^^)
- acheter ou equiper des objets : ben comme les autres opus on s'equipe et la par contre on achete les trucs debloqués avec de l'or
- acheter ou apprendre des competences (comme dans God Hand quoi) : ben on apprend des coups qu'on attribue a certaines manip de touches. par exemple, j'ai appris "Croc", attaque transversale qui jette l'ennemi a terre quand je fais X, bas+X, X


2eme mission :
Assassiner Echigoya
Pour les connaisseurs du 1 et suite, eh oui, c'est toujours la meme mission.
Décidément, les créateurs de Tenchu ont vraiment une dent contre ce type.

bref ainsi de suite dans les missions, a noter aussi qu'en finissant certaines missions, la 3 par exemple, on débloque pas moins de 4 missions (la 4, 5, 6, Cool.


Graphiquement :

Ben c'est pas la claque ca c'est sur.
C'est meme a peine plus haut que la version Xbox/Ps2
Neanmoins, ben ca reste joli, a condition d'oublier qu'on est sur 360
Peu de bugs graphiques heureusement, quelques clipping (surtout quand on veut s'amuser à empiler les cadavres ;o))
Le design du perso est potable, pas de bug notables, et ca bouge plutot bien, surtout quand on rajoute des trucs (vetements amples, echarpes, cheveux attachés...)
Le design des ennemis est super basique comme d'hab... A se demander comment chuis arrivé a tuer 2 innocents sans m'en rendre compte tellement les ennemis sont sapés pareil (meme coupe de cheveux meme voix etc etc c'est pas du R6 las Vegas quoi :p)
La gestion graphique des combats est potable, je note quand meme que donner un coup de sabre dans tout ce qui n'est pas organique ou du vent fera un ricochet avec des etincelles et le perso sera démuni pendant un moment (ce qui peut etre embetant si on a pas locker l'ennemi)
Tiens ben justement, on a la possibilité de locker l'ennemi histoire de faire des roulades, esquive et autres bonds en arriere autour de lui tres facilement, ce qui donne au jeu une nouvelle dimension Combat dans un jeu a l'origine Infiltration et c'est pa pour me deplaire.
Les morts furtives sont toujours aussi jouissives, malgres la gestion toute pourrav du sang (une espece de triangle rouge qui sort du gars) et on peut plus couper des morceaux pfffff


Scenario :

Un peu decousue mais facile a suivre.
En fait faut pas rever, on a juste des missions toute pourrite de petit ninja (cf la mission des chiens errants ou de la lettre)
D'ailleurs je pense que le scenar va favoriser une bonne grosse durée de vie vu que j'en suit toujours a 1% terminé... Bon apres faut voir si il faut finir les missions dans tous les niveaux de difficultés (ce que je pense fort probable)
Difficulté pour chaque mission : facile, normale, difficile.
Je pense que meme en divisant par 3 ca doit bien faire une trentaine de missions en tout. Voire plus car comme je l'ai dit plus haut, je suis à 1 % apres avoir fait 4-5 missions
Je recalcule ben ca fait plus de 100 missions alors ... youpi !
Apres faut voir si le nombre d'objets, vetements ou competences debloqués comptent dans la progression
Enfin bref, en prevision : que du bon.


Jouabilité :

Certainement la meilleure depuis le 1
Le fait de pouvoir locker l'ennemi simplifie deja les combats en les rendant moins brouillons
Sinon pour la partie furtive l'ensemble est correct, on peut faire pas mal de chose avec les mouvements et les combos pour s'approcher de la cible sont monnaie courante.
Meme si la majeure partie du temps on se déplace accroupi et en faisant plein plein de roulades.
Quelques défauts par contre lorsqu'on est collé à un mur et qu'on s'en décolle, ben on se retrouve a un bon metre dudit mur... ce qui peche un peu pour la furtivité...
Pour les assassinats, comme d'hab, la direction par laquelle vous arrivez pour tuer votre cible influe sur le mouvement du kill : allant de la simple embrochade au brise nuque au sol en passant par le mode je t'aggraphes au mur ou je te chopes par les pieds, te suspends dans le vide et te coupe le cou :p
Mais vraiment dans certains assassinats, on regrette que les morceaux s'en aillent pas Sad


Audio :

Pfff j'en sais rien, comme d'hab j'ecoutes pas les musiques moi.
Je sait juste que quand c'est le bordel (detection) ben la musique change de tempo et devient plus pechus.
Quand c'est infiltration c'est tout calmos
Pour les effets sonores, rien a redire.
Ils sont assez immersifs, meme si ils souffrent d'une certaine repetitivité


Bon en conclusion, qu'est ce qu'on peut dire dessus, eh bien, pour un jeu 360, c'est merdique, on l'a deja dit.
Mais bon on est pas surpris, ou sinon oui, on est surpris, mais agreablement alors, car ils viennent de signer la leur meilleur tenchu (a condition d'enlever la magie autour du 1)
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Sam 1 Sep à 4:25

Bien, mon anniversaire arrivant a toutes vapeurs, telle une locomotive foncant sur une jeune femme attachée a la voie ferrée comme dans ces "cliffhanger" des années 40 au cinéma, je vous pose une question car je n'ai moi meme pas d'idée face aux assauts répétés de ma famille proche.

Alors apres avoir fait diversion quelques semaines, les voila plus pressants et reclamant desormais une reponse.

Quel jeu puis je demander afin d'acheter ma tranquilitée méritée et de les voir se jeter dessus tel un pit bull sur un poupon. ?

Y a t'il des jeux terrible qui vont sortir d'ici peu afin de lier l'utile au ludique ?

Quel jeu y a t'il de sorti qu'est bieng ?

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Sam 1 Sep à 4:41

Novembre, pas avant.
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Sam 1 Sep à 9:51

Heavenly sword évidemment!!!!!!
mais demande la ps3 avec sinon c'est foutu Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Sam 1 Sep à 11:16

aaah mais rentre chez toi rrenouille Razz
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Dim 2 Sep à 13:16

Heavenly Sword...
J'adore.... mais qui en aurait douté...!

Coté 360... Rien d'extra, comme la dit Mainard, avant Novembre...
J'ai beau faire le tour sur jeuxvideo.com, mais rien.
RockBand a été repoussé, GH3 est prévue fin d'année, il me semble, ...
Te reste,p ar exemple, GH2 sur 360, pourquoi pas....!
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Jeu 13 Sep à 4:02

J'ai eu bioshock nananananereuh

Bon j'ai pas pu jouer longtemps, mais c'est de la peutète !
L'ambiance est immerseive a mort avec ses fonds sonores, ses musiques style pub des années 1960 et les affiches styles pub années 1960 aussi :p

Voila un test in vitro a venir !
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Jeu 29 Nov à 7:38

Welcoooome to the second edition of the ultimate-free-voting-game Spécial Christmas.

je rappelle vite fait les regles

Voici comment ca fonctionne : chacun d'entre vous dispose de 2 voix, vous pouvez choisir d'attribuer les 2 voix a un seul jeu ou d'attribuer une voix a deux jeux differents. A la fin, les deux jeux ayant le plus de voix seront dans mes pantoufles de noel, et ce quoi qu'il arrive. Bien entendu, les votes doivent etre serieux avec une reelle motivation, si j'ai un doute sur la viabilité d'un vote je l'annule (par exemple si shoulet vote pour viva pinata).

Maintenant je vous présente les concurrents :


- Naruto Rise of a Ninja (XBOX 360) alien

- Lego Star Wars : La Saga Complete (XBOX 360) elephant monkey

- Timeshift (XBOX 360) cat alien

- Tomb Raider Anniversary (XBOX 360) albino monkey

- Bladestorm : La Guerre de 100 ans (XBOX 360) elephant

- The Orange Box (XBOX 360)

- Stranglehold (XBOX 360) albino santa



- Warhammer 40 000 : Squad Command (PSP) pig santa

- Silent Hill Origins (PSP) cat

- Syphon Filter : Dark Mirror (PSP)

- Metal Gear Portable Ops (PSP) pig



Les bulletins seront clos ce Dimanche Smile

Merci de voter serieusement, votre avis m'interesse ^^


Dernière édition par le Lun 3 Déc à 7:45, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Jeu 29 Nov à 8:36

Bertier a écrit:
Welcoooome to the second edition of the ultimate-free-voting-game Spécial Christmas.

je rappelle vite fait les regles

Y en a qui en ont de la chance...

Bertier a écrit:

Voici comment ca fonctionne : chacun d'entre vous dispose de 2 voix, vous pouvez choisir d'attribuer les 2 voix a un seul jeu ou d'attribuer une voix a deux jeux differents. A la fin, les deux jeux ayant le plus de voix seront dans mes pantoufles de noel, et ce quoi qu'il arrive. Bien entendu, les votes doivent etre serieux avec une reelle motivation, si j'ai un doute sur la viabilité d'un vote je l'annule (par exemple si shoulet vote pour viva pinata).

Clair.... Mais Shoulet voterait, à mon avis sur des jeux encore Pire... (cf loco roco sur PSP).


- Naruto Rise of a Ninja (XBOX 360)
0
- Lego Star Wars : La Saga Complete (XBOX 360)
1
- Timeshift (XBOX 360)
0
- Tomb Raider Anniversary (XBOX 360)
0
- Bladestorm : La Guerre de 100 ans (XBOX 360)
1
- The Orange Box (XBOX 360)
0
- Stranglehold (XBOX 360)
0


- Warhammer 40 000 : Squad Command (PSP)
0
- Silent Hill Origins (PSP)
0
- Syphon Filter : Dark Mirror (PSP)
0
- Metal Gear Portable Ops (PSP)
0
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Jeu 29 Nov à 9:36

J'aimerais bien que tu me prête Tomb Raider Anniversary et Stranglehold :p
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Jeu 29 Nov à 10:00

Ben vote pour que je les ai groboulay

(Mise a jour des votes)
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Ven 30 Nov à 7:52

Rrenouille, Vincenzo, Nicole, Shoulet et Riffart, vos votes sont attendus avec fébrilité.
Je vous rappelle que si vous ne souhaitez pas voter, vous avez la possibilité de donner vos 2 voix a l'employé de votre choix.
Merci
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Ven 30 Nov à 9:29

Je donne mes 2 voix à Shoulet :p
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Ven 30 Nov à 10:40

Nicole a écrit:
Je donne mes 2 voix à Shoulet :p

Après, elle dira que Shoulet n'est pas son Chouchou...

ChouShoulet........
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Ven 30 Nov à 10:41

Elle l'a fait expres, elle sait que Shoulet vient jamais sur le fofo Sad
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Sam 1 Déc à 1:00

je vote Lego et Warhammer tomb raider et Metal gear

comme sa ta 2 jeux sur psp et 2 sur 360
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MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   

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