Locaux Temporaires du CE Cogip

Les Forces Vives de la Cogip

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les souliers de Nico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mainard
Directeur des Ressources Humaines
Directeur des Ressources Humaines

Localisation : Théorique: Bureau RH, 3ème étage - Pratique: Restauratec

MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Sam 1 Déc à 6:22

Attention à Lego Star Wars The Complete Blabla, le dernier est bien moins bon que le 2 (qui ne coûte que 30 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cogipairsoft.free.fr
Bertier
Responsable des Acquisitions Electroniques

MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Sam 1 Déc à 9:07

Ben il me semblait qu'en fait ils ont mis les deux episodes sur une seule galette avec quelques trucs en plus (persos, options...)

tu peux m'en dire d'avantage ?

(Mis a jour votes)
rrenouille

MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Dim 2 Déc à 4:28

alors en ce qui me concerne:

- Naruto Rise of a Ninja (XBOX 360)

- Lego Star Wars : La Saga Complete (XBOX 360)

- Timeshift (XBOX 360)
1 (parce que je me suis vraiment bien marrée à te regarder jouer à ce jeu, je sens qu'avec toi il a une durée de vie illimitée)

- Tomb Raider Anniversary (XBOX 360)

- Bladestorm : La Guerre de 100 ans (XBOX 360)

- The Orange Box (XBOX 360)

- Stranglehold (XBOX 360)

- Warhammer 40 000 : Squad Command (PSP)

- Silent Hill Origins (PSP)

1
- Syphon Filter : Dark Mirror (PSP)

- Metal Gear Portable Ops (PSP)

pour résumer, une voix pour silent hill origins et une voix pour timeshift!
Bertier

MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Dim 2 Déc à 7:25

Merci Smile

Mise a jour des votes ^^
Vincenzo

MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Dim 2 Déc à 10:29

Bon c'est parti pour mon avis tant attendu par tous !! Quoi c'est pas le cas ? La ps3 n'etant pas dans la liste je sais pas si je repond. Si ? Bon ok Smile

- Naruto Rise of a Ninja (XBOX 360)
+1 Car c'est un des jeux qui me fais grandement envi sur 360. Heureusement on sais depuis peut qu'il y a un grand projet naruto sur ps3 donc ca va je vais survivre. Mais je vote pour car en plus il est sympa parais il Smile
- Lego Star Wars : La Saga Complete (XBOX 360)
La franchement je connais pas mais bon pour le principe 0000

- Timeshift (XBOX 360)
+1 car la demo du jeu est bien sympa et on s'est bien amusé avec. Je suis tente aussi.
- Tomb Raider Anniversary (XBOX 360)
Depuis tomb raider 2 je suis dessus par ce soft. Je crois meme que c'est la nana qui me soule maintenant. Je crois qu'il traine sur mon ordi pour ce a qui ca interesse. 0 donc

- Bladestorm : La Guerre de 100 ans (XBOX 360)
demo nulle a mon gout apres chacun ses gouts !! je prefere les jeux tactiques en vue par dessus (command and conquer, age of empire...) 0
- The Orange Box (XBOX 360)
J'ai beaucoup aimé half life et half life 2. La premier extention ma gavé et surtout gabe newell est un gros con pro microsoft qui a insulté la ps3. Il est quand meme pas contre vendre son jeu dessus pour gagner des sous. Enfin le jour ou il arretera de programmer avec ses pieds, elle l'interessera plus. Rien que pour lui 0000

- Stranglehold (XBOX 360)
Ca a l'air pas mal mais le style me saoule un peu donc 0

- Warhammer 40 000 : Squad Command (PSP)

sais pas quoi dire dessus je connais pas plus que le nom 0

- Silent Hill Origins (PSP)
Parais qu'il est pas mal meme si la serie a tendance a me faire un peu trop flipper. Je prefere resident evil. J'aurais mis +1 si j'avais eut 3 vois mais c'est pas le cas donc 0

- Syphon Filter : Dark Mirror (PSP)
le style action aventure 3d rend mal sur portable je trouve donc avoir sur console de salon 0

- Metal Gear Portable Ops (PSP)
idem meme si les test en dise que du bien. J'attend plutot des rpg sur portable.
Je te le vend pas cher si tu veux comme ca ca te fait 3 cadeaux pour noel Smile (0)

Dernière édition par le Dim 2 Déc à 10:34, édité 1 fois
Bertier

MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Dim 2 Déc à 10:33

AAAh mais tu as Metal gear Portable OPS sur PSP ?
Je savais pas :p je te le prends alors ^^

(votes mis a jour)
Vincenzo

MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Dim 2 Déc à 10:46

je crois que je l'ai payé entre 20 et 30€ et il est presque neuf j'ai du jouer 1h dessus
je te le fait a 15€ ca te vas ?
J'ai gta LCS et gosts'n goblins si tu veux aussi
PAr contre j'aimerai bien essayer ff tactics stp Smile
Bertier

MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Lun 3 Déc à 7:46

J'ai voté pour clore les votes Smile

Maintenant, reste a savoir ce que le pere noel va m'apporter rendeer
Bertier

MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Mar 11 Déc à 10:44

Attention test de Mass Effect Spoiler Inside !!!! (enfin pas trop, je rend juste compte du jeu, je devoile rien, si c'est le cas désolé Smile)

Voila, je l'ai terminé.
J'y ai passé 30 heures environ pour terminer la quete principale ainsi que toutes les missions annexes (sauf 1 que je pensais finir plus tard mais que j'ai oublié Sad)
Il faut compter une petite trentaine donc pour finir le jeu intégralement, car perso, j'ai pris mon temps et je compte plus les heures passées à seulement me balader, ecouter les conversations, chercher et fouiller un peu partout.
D'un autre coté, comme j'ai trouvé les explorations rapidement gonflantes et répétitives, je pense qu'un joueur organisé peut finir le jeu en 20-25 heures en ayant tout ratisser. (en mode normal j'entends)
Alors, pour m'occuper, je vais faire un petit test :

Graphismes :

Bon, je vais pas y aller par 4 bertiers, ils sont tres réussis.
Les textures sont rendues impeccablement, sans trop insister sur les détails afin de garder une cohésion dans les décors futuriste ou tout est propre, impeccable et bien nettoyer par des robomeufs :p
La modélisation des personnages est magnifique, rien à redire, surtout lorsque l'on constate les détails des visages pendant les discussions (rhaaa les discussions !) J'ai plein de moments mythique où de simples mimiques de personnages rendent ceux ci terriblement expressif et attachant.
Les effets graphiques sont tres beaux, meme si parfois c'est un peu le foutoir, surtout au début du jeu lorsqu'on ne sait pas trop quels sorts nous balancent ces saletées de biotiques...
Sinon, tout reste tres beau et tres agreable à regarder.
MAIS, car il y a un mais, je déplore vraiment ces temps de chargement de quelques centiemes de secondes à plusieurs secondes (compter parfois une petite dizaine quand meme) qui nous stoppent dans l'action.
Et que dire aussi de ces textures qui, au fur et a mesure, mettent de plus en plus de temps à s'afficher laissant parfois Shepard et ses amis dans des décors dignes d'un jeu 3D iso...

Bref, conclusion graphiques : quelques problemes mineurs auxquel on s'habituera au fil des heures passées sur le jeu, mais qui, je pense aurait put etre corrigé :/

Jouabilité :

Alors la je vais etre tres severe attention :
Ne vous collez JAMAIS aux murs. En effet, se coller au murs est une source d'ennui sans précédent et on prend vite l'habitude de laisser à nos coéquipiers le soin de le faire pour se mettre a couvert pendant qu'on se gere soi meme des petites couvertures en se déplacant.
Et oui, ce systeme doit etre emprunté à GRAW tres certainement et a l'instar de celui ci, on maudit souvent le jeu lorsqu'on se fait dezinguer parce qu'un ennemi nous a foncé dessus (à voir dans la rubrique IA) et qu'on est resté comme un con scotché au mur sans pouvoir tirer...
J'ai révé longtemps d'un systeme de combat à la R6 Vegas, ou il suffisait de maintenir une touche pour plaquer le mur.

Bref, ce souci passé, tout le reste est au poil, la répartition des touches est assez intuitives (sauf peut etre le bouton des grenades qui s'est perdu en route probablement vu qu'il est placé a l'arrache), les menus sont clairs et compréhensibles.
Les interfaces dans les discussions (rhaaa les discussions !) sont tres claires et permettent de répondre au tac au tac sans pause afin de garder la cohérence d'une conversation réelle.

Durée de Vie :

Bon on l'a déja dit, compter une trentaine d'heures pour finir le jeu de fond en comble en difficultée normale et en faisant le touriste de temps en temps.
Par contre : dommage que cette durée de vie soit rallongé par des scéances d'exploration de planetes qui se ressemblent parfois trop.
Les quetes annexes apportent un petit plus non négligeables surtout du point de vue des discussions (rhaaa les discussions) parfois mythiques !
Toujours sur les conversations : si vous souhaitez les vivre toutes, avoir toutes les repliques ou tout savoir sur un protagoniste (comme moi), la durée de vie se rallonge immanquablement
D'un autre coté, si terminer l'aventure principale ne dure que quelques heures, on s'y replonge avec joie en selectionnant une autre carriere ou en recommencant avec le meme perso.

Bande son :

Les musiques sont tres prenantes et les effets sonores sont tres reussis. Que dire de plus si ce n'est comme d'habitude : tres immersif et qui collent bien a l'action ?!
Que dire de plus si ce n'est que : le doublage VF est absolument MAGNIFIQUE !!!!
Les discussions (rhaaaa !) sont tres vivantes graces aux doubleurs qui ont fait là un travail veritablement abouti. A aucun moment on ne rencontre de persos avec une voix déplorable comme certains autre RPG.
Les répliques de certaines discussions valent aussi leur pesant de cacahuetes et j'avoue avoir charger certaines sauvegardes uniquement pour savoir ce qu'il se serait passé en répondant quelquechose d'autre ou simplement la revivre.

IA :

Des ennemis :
Parfois pitoyable, de temps en temps limite relou mais tres souvent mémorable.
C'est un peu mitigé en effet, mais c'est l'impression que ca donne, surtout lorsqu'au cours de l'aventure on tombe sur des pauvres biotiques equipés en armure full carton mouillé qui nous rushent ou encore mieux sur des gros balezes qui pourraient nous one-shoté si seulement ils se planquaient pas comme des fillettes.
On peut attacher cet aspect du jeu a une volonté des programmeurs de varier les situation de combat, mais bon, on peut rever et je crois surtout que c'est independant de leur volonté.
Je tiens a preciser à leur credit, que j'ai en tete une pleine brouette de combat mémorable où la situation etait tendue telle une ficelle de string au soleil, tellement ceux ci faisaient preuve d'ingeniosité et de stratégie.

Pour ce qui est de l'IA de nos coéquipiers, c'est un peu le meme bilan. On se retrouve parfois a se faire tirer dessus par ceux ci ou bien carrement les voir se mettre entre nous et la cible (heureusement que le friendly fire n'existe pas). On perd donc de precieuses secondes de tir sur la cible au profit d'un mini foutoir général dans nos rangs.
On constate aussi que la majeur partie de leurs morts sont crétines, je pense en particulier au nombre de fois ou j'ai perdu un pote qui voulait arreter une roquette en bombant le torse... (je précise que les roquettes sont certainement les armes les moins dangereuses vu la facilité avec la quelle on peut les éviter... Bon bien sur faut pas s'en manger une sinon byebye)
Bon, je suis un peu dur avec l'IA des coequipiers mais pour me faire pardonner, j'affirme sans peur qu'il est impossible de finir le jeu si ceux ci n'etait pas avec vous, tellement ils sont utiles et vitaux dans les combats.

Scénario :

Alors la, on touche la corde sensible du jeu et j'avoue que sur bien des aspects, pendant de nombreuses heures de conversation et pendant quasi toute l'aventure, je me suis dit que je jouais au meilleur jeu du genre.
L'intrigue, l'histoire tout est parfaitement bien foutu avec des rebondissements absolument monumentaux et je ne compte meme plus le nombre d'heures passé loin de ma console à me demander ce qu'il allait se passer ou simplement me languir de continuer l'aventure.
Là où dans Assassin Creed, le scenar partait vite en sucette pour finir completement à l'ouest dans les choux avec une fin "cliffhanger" bien nulle, Mass Effect nous offre certainement le scénar le mieux fichu de l'année et peut etre meme de la décennie.
Les discussions sont réellement magnifique. On se prend a charger des parties pour simplement voir les fins (de discussions) alternatives et je suis pratiquement sur que sans elles, j'aurais depuis longtemps laché le jeu de la meme maniere que Bioshock.

En vrac comme ca :

Carte bien lisible et parfaitement claire, malgré certains obljectifs qui restent, alors qu'on a terminé la mission ou que le but est atteint.
Equipement des persos un peu bordelique, limite nervous breakdown quand on veut faire le tri parmi tout ce bordel... C'est un peu regrettable, d'un autre coté je vois pas comment ils auraient pu ameliorer ce foutoir.

Conclusion :
C'est le jeu de l'année, mais parce qu'il faut voir la concurrence aussi. Bioshock : le flop, Assassin Creed : le répétitif et grand nawak, Kane et Lynch : le soufflé... etc j'en passe et des meilleurs.
Par contre, si vous aimez les RPG bien foutu avec beaucoup de discussion et des bastons en temps reel, le jeu est fait pour vous.
De mon coté j'ai ete tantot refroidi (redondance des phases d'exploration, a croire qu'ils ont pompé sur AC...), tantot completement seduit (rhaaa le scénar, rhaaa les discussions !!!) et lorsque j'ai finis le jeu hier soir, ou plutot ce matin, j'ai relancé immediatement une autre carriere pour voir les autres possibilitées du jeu.

Voila, j'espere que ceux qui ont lu ca n'y ont pas trop vu de spoilers (franchement je vois pas ou il y en a, mais bon on sait jamais) et je preterais volontiers le jeu dans, disons, un mois ou deux a qui voudra pour qu'il me rejoigne dans le monde de MASS EFFECT !
Leguellec
Responsable Logistique
Responsable Logistique

Localisation : Dans un AUTRE Local de CE; entrain de boire un Café FROID-chaud

MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   Ven 14 Déc à 11:55

Bertier a écrit:
...
Voila, j'espere que ceux qui ont lu ca n'y ont pas trop vu de spoilers (franchement je vois pas ou il y en a, mais bon on sait jamais) et je preterais volontiers le jeu dans, disons, un mois ou deux a qui voudra pour qu'il me rejoigne dans le monde de MASS EFFECT !

Tu m'a MEGA Spoilé, mais je suis partant pour venir te rejoindre dur Mass Effect des que le jeu j'aurais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les souliers de Nico   

Les souliers de Nico
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2