Locaux Temporaires du CE Cogip

Les Forces Vives de la Cogip

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les consultations gratuites du Professeur Bertier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bertier
Responsable des Acquisitions Electroniques

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Ven 10 Aoû à 13:57

Putain mais cassez vous de ma salle d'attente avec vos blagues de merde !
Surtout toi Leguellec !

Y en a qui bosse merde !
Revenir en haut Aller en bas
Leguellec
Responsable Logistique
Responsable Logistique

Localisation : Dans un AUTRE Local de CE; entrain de boire un Café FROID-chaud

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Ven 10 Aoû à 14:51

Bertier a écrit:
Putain mais cassez vous de ma salle d'attente avec vos blagues de merde !
Surtout toi Leguellec !

Y en a qui bosse merde !

Voilà la réaction Typique d'un fonctionnaire qui n'entend plus les clic clic de sa souris quand il fait glisser les cartes sur les autres...

On peut retenir la réaction en 3 temps:
-1er temps: Insulte ET dévalorisation. Biensure, les deux sont injustifiés car, croyez moi, à la prochaine manifs des fonctionnaires, il vous présentera la blague comme une tuerie (éclats de rires assurés)
-2eme temps: Il se trouve un coupable. Oui, n'importe qui fera l'affaire. Le badot qui passe, l'enfant qui pleure comme celui qui est sage, le vieux aux triples foyés, sa poubelle, son collègue de 6eme, ... n'importe qui je vous dit....
-3eme temps: Il essaye de se justifier. Là, en l'occurence, il se dit entrain de bosser, excuse la plus souvent employé chez les fonctionnaire car, pour eux, ce mot inconnu pour eux claque comme quelque chose d'important et dure à faire car ils ne savent pas réellement ce qu'est le boulot.

Voilà...
Annalyste comportementaliste.... Ah vot' service.
Bertier

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Sam 11 Aoû à 3:23

Bienvenue les enfants, aujourd'hui c'est samedi.
Samedi c'est la journée des petits, alors aujourd'hui, le Père bertier va vous raconter encore une merveilleuse contine.

La folle histoire de la conjugaison.

C'est en 1529, lors de la fête nationale du 14 juillet, que le Marquis de Becherel donna naissance à la conjugaison.
D'abord dans une optique d'unification francaise, ensuite et surtout afin de créer une harmonie studieuse dans la langue francaise.
En 1529 donc, la conjugaison en est à ses balbutiements, ses premiers pas. Elle se fait remarquer très tôt, à l'école tout d'abord puis au collège jusqu'à la fac.
C'est à la fac qu'elle connaitra d'ailleurs son apogée, atteignant une quasi perfection.
Les années puis les siècles se passent, la conjugaison vivant désormais de ses rentes et ses royalties sur les dictées, rédaction et tout autres activitées scolaires.
C'est alors que le drame survint. Au milieu du 20eme siecle, en 1950 donc, le jeune Jean Christian Leguellec voit le jour. Déja son premier mot est une tragédie. Il ne conjugue pas Areuh à la deuxième personne du pluriel.
Puis vint sa première phrase qui résonne encore aujourd'hui comme le glas pour la conjugaison : moi veux du nutella mamang ! MOI VEUX !! (oui en plus il est colérique)
Le petit Jean Christian fait néanmoins de brillante étude scientifique, moitié parce que ca lui plait, moitié pour avoir une excuse pour faire tant de fautes de conjugaison.

C'est alors que le drame survena (eh oui) lors d'une glaciale nuit d'hiver 1985, le petit Jean Christian, qui était devenu M. Leguellec à la COGIP, pénétra par effraction dans le domicile de la conjugaison et la tua net à coups de pelle.
La conjugaison était morte et tous pouvions laisser libre cours à nos plus fous instincts réthoriques.

Voila, l'histoire est finie, demain nous verrons comment Jean Christian Leguellec s'y est pris pour couler l'orthographe dans un pilier de béton, et quelle patience extraordinaire il lui a fallu pour attendre durant 3 jours d'affilée la grammaire en bas de son immeuble avant de lui foncer dedans avec sa mini.

Et rappellez vous les sages paroles de Jean Christian : "Si j'auré fai littéraire, j'auré butai dé diviziong !"
Mainard
Directeur des Ressources Humaines

Localisation : Théorique: Bureau RH, 3ème étage - Pratique: Restauratec

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Sam 11 Aoû à 4:39

Il ne faut pas oublier que dans ces affaires l'enquête à révélé la complicité de Jean-Yves Shoulet. Leur fonction à la Cogip leur a évité des ennuis.
Cependant, après un examen psychologique, M. Shoulet a été condamné à ne plus s'approcher à moins de 10 mètres de textes relativement longs, ce qui concerne certaines pages de ce forum.
Heureusement que son poste à responsabilité ne l'oblige pas à lire les notes de service.
Je garderais sous silence le fait que c'est Nadine de la compta qui lui rempli ses bons de préco à sa place.
Voir le profil de l'utilisateur http://cogipairsoft.free.fr
Leguellec
Responsable Logistique
Responsable Logistique

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Lun 13 Aoû à 3:01

Hum Hum....
Pourquoi à chaque fois qu'on parle de cette affaire, je me sens pas bien?!

Evidement, si vous le prenez comme ça, je peux expliquer pourquoi, en 1979, la Géométrie a bisarement disparue alors qu'elle se promenais sur les bords du Rhone et que, alors que Mr Bertier était suspecté, une preuve importante de son implication casi certaine d'ailleur à fini sous les roues d'un clark de mon service?
On peux aussi parlez du coiffeur de Mainard qu'on a retrouvait avec une paire de Ciseaux de coiffure en plein milieu du dos, planté à trois reprise dans le torse et un dans la tête et que, grâce à un certain témoin, originaire de la Logistique, Mr Mainard, sur qui peser tout les soupçons à été innocenté, soit disant qu'il participé à une fête dans les locaux des service Technique de la Cogip?

Je crois que, dans vos propos messieurs, il y a de quoi rétorquer pas mal de chose.
On n'a fait aucun crime (du moins, pas les pire de la société dans laquelle vous travaillez et dont vous figurez au palmares des crimes les plus attroce).
Il ne faut pas oublié que, depuis cette affaire, on pense avoir retrouvé le corps, tout décomposé de Géométrie. Il semblerais que des instruments qu'elle avait créé _les fameux instruments de Géométrie_ lui ont été introduit dans les divers orifices. On a ainsi retouvé des pointe de Compas dans le nez, des raporteurs dans la gorge et une regle en T dans le ...... .
Alors, on fait pas les malins.... Ok?!
Mainard

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Lun 13 Aoû à 6:06

Je tiens à souligner que la Cogip n'a jamais été inculpée et reste blanche de tout soupçons.
rrenouille

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Mar 14 Aoû à 2:22

M'sieur le prof! M'sieur le prof! y a Mainard qui a utilisé son stylo plume pour te pourrir ta blouse et dans le dos en + Shocked Laughing
Leguellec
Responsable Logistique
Responsable Logistique

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Mar 14 Aoû à 9:10

Mr Mainard, votre mission, si vous l'acceptez, est de tacher avec votre stylo plume le dos du Professeur Bertier.
Vous avez une photo de votre objectif et l'arme en question dans l'envelope situé sous votre aggrapheuse.
Bien-entendue, si vous ou un membre de votre équipe est fait prisonnier ou est tué au cours de la mission, la Cogip niera son implication dans cette affaire.

Cette étage s'autodétruira dans 4 seconde, a bientot...
4.....................3..................2..................1 BOOMMM!!! désolé.
Bertier

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Mar 14 Aoû à 9:25

Bon c'est pas bientot finis dans le fond là ?

Rrenouille ! Quand tu auras fini d'embeter tes camarades, tu te mettras peut etre serieusement à travailler ?

Regarde, prends exemple sur Mainard, une heure de cours et il en est déja à sa 3 ème cartouche, tellement il ecrit .
Bertier

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Lun 3 Sep à 15:34

Spéciale dédicasse à mes 752 amis qui hiver comme été partagent mon cassoulet.

http://captaindim.free.fr/bertier/video/prisonsducoeur.wmv
Leguellec
Responsable Logistique
Responsable Logistique

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Mar 4 Sep à 4:29

M D R

Le nouveau slogan de Bertier
Shoulet
Responsable Service Technique
Responsable Service Technique

Localisation : A Cote du bureau de Bertier , en train de couler un br... ha! a yé a pu

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Mer 5 Sep à 11:21

Terrible , Et c'est beau en plus ^^.

Super slogan!
Bertier

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Jeu 25 Oct à 15:04

La Mante Religieuse

Dans un bar mal-famé de Tijuana, une jeune entraineuse séduit un étudiant américain des Béta Oméga

Ma ! Tou n'a plou dé dollars ? Krok !

J'ai connu des Dictyopteres moins flippants.

On l'appelle comme ca parce qu'elle fait semblant de prier avec ses vilaines pattes.

Lors de l'accouplement, il n'est pas rare que la femelle dévore le male, à commencer par la tête. Brrr

Le mâle, même décapité continue d'envoyer courageusement ses spermatozoïdes.

La mante religieuse est super copine avec Isabelle Alonso, ca fait froid dans le dos.

Bon assez, la prochaine fois on parlera de la crevette-mante, vachement plus sympathique.

Dernière édition par le Jeu 25 Oct à 15:09, édité 4 fois
Bertier

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Jeu 25 Oct à 15:07

Devant la recrudescence morbide de tout le forum, le vaillant professeur Bertier vous pond une nouvelle chronique ethologique afin de remonter le quota de posts et par la meme le QI moyen de ses confreres (et consoeurs)

Gloire à lui !
Bertier

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Jeu 31 Juil à 7:41

Attention Attention, le professeur Bertier va bientot renfiler sa blouse blanche et vous faire partager son savoir, vous faire participer à des tests et peut etre meme vous montrer sa quique dans une assiette un soir d'été trop arrosé en hurlant "Qui veut de la saucisse ?"

Sinon vous pouvez aussi faire une pétition et interdire toute publication Smile
Leguellec
Responsable Logistique
Responsable Logistique

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Jeu 31 Juil à 9:48

Moi j'attend toujours les résultat de mon évaluation psychiatrique pour savoir si je peux rempiler avec un esprit si malsain que vous durant tout une année sans kidnapper, violer et tuer de jeunes femmes et voir même pire, faire l'inverse (tuer, violer puis kidnapper...)
Laughing
LOL
Bertier

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Lun 4 Aoû à 7:03

Leguellec a écrit:
Moi j'attend toujours les résultat de mon évaluation psychiatrique...

Parceque des fois le hasard fait quand meme foutrement bien les choses et que j'avais ce test prêt depuis quelques jours deja, voici pour vous (a la demande du subconscient collectif de Leguellec et moi meme) le test de l'été :
Bertier

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Lun 4 Aoû à 7:19

Etes vous complètement fou ?

1 : Dans la rue un homme vous interpelle pour savoir l'heure :

a : Vous dégainez votre fusil a canon scié et ouvrez le feu en hurlant "Head Shot !"

b : Vous lui répondez avec méfiance, puis le suivez jusqu'a son domicile pour vérifier qu'il ne travaille pas pour le FBI (de toutes facons il travaille pour le FBI, c'est sur)

c : Vous fondez en larmes et vous enfuyez dans la rue

d : Vous lui dites qu'il est 16h47 et lui souhaitez une bonne journée

2 : Arrivé à un carrefour en voiture, le feu est rouge :

a : Une rafale de Uzi sur le feu et les voitures qui genent et on en parle plus

b : Comme par hasard le feu est passé au rouge quand j'arrive... c'est sur on me surveille

c : Vous paniquez, fermez les yeux et écrasez l'accélérateur

d : Vous vous arretez au feu et patientez

3 : Sur l'autoroute, une voiture vous fais des appels de phares pour vous rabattre (vous roulez sur la voie tout a gauche depuis 10km à 90km/h)

a : Vous baissez la vitre et lachez un cocktail molotov

b : Vous donnez un coup de frein à main, traversez le terre-plein central et partez sur l'autre voie en sens inverse en hurlant " Raclures vous m'aurez jamaaaaais !!"

c : Vous tressautez sur votre siege, la bave au coin des levres et les yeux révulsés... de toutes facons vous etes tombé dans les pommes depuis 2 bonnes minutes

d : "Oups désolé, je n'avais pas vu" Vous vous rabattez en faisant un petit signe d'excuse de la main

4 : Pour vous les attentats du 11 septembre :

a : C'était vraiment trop fun

b : C'est sur, c'etait un avertissement, j'en sais trop

c : C'etait horrible, encore la nuit vous voyez les avions exploser contre les buildings et les gens sauter du WTC en hurlant votre prénom

d : C'est un exemple malheureux de la folie des hommes

5 : On a enfin changé le luminaire dans le hall de votre immeuble

a : Vous le recassez, allez chercher votre uniforme camo, votre couteau de chasse, vos NVG et vous cachez à coté des boites aux lettres. Comme chaque nuit

b : Vous le recassez pour vérifier qu'on a pas mis une caméra ou un micro dedans

c : Vous le recassez mais n'arrivez toujours pas à vous y électrocuter

d : Tant mieux, je passerais plus 10 minutes a chercher les clefs de la boite aux lettres

6 : Dans la rue de jeunes banlieusards vous traitent de fils de p... :

a : Vous dégainez votre revolver, les abattez tous sauf un que vous laissez filer... La chasse y a que ca de vrai

b : Comment ils savent ? Vous hurlez au complot

c : Vous partez en sanglots en hurlant "Mamaaan non !!!"

d : Vous les ignorez et continuez votre chemin

7 : En discotheque, une jeune femme vous aborde :

a : Surement une prostitué, vous l'emmenez dans la voiture, lui donnez de l'argent, faites votre affaire et l'ecrasez quand elle descend pour récupérer le fric

b : C'est louche ca. Vous lui jettez votre verre à la figure et profitez de la diversion pour sortir par derriere

c : Vous vous enfuyez en agitant les bras et en poussant des petits cris

d : Vous lui offrez un verre, passez une excellente soirée et la ramenez chez vous.

8 : Au travail, votre chef vous convoque dans son bureau :

a : Yahaaa vous déboulez dans son bureau, accrochez sa cravatte à l'écran et jettez le tout du 5eme étage

b : Vous lui dites que vous arrivez et saisissez votre coupe-papier. On sait jamais

c : A peine a t'il refermer la porte de son bureau que vous avez deja un pied dans le vide

d : "Ah enfin, je vais signer ma note"

9 : Vous vous promenez dans la rue :

a : Pour chercher des sacs de drogue, voler des voitures ou tagger des murs

b : De temps en temps, et je fais bien attention de faire plusieurs détours avant de rentrer chez moi

c : Jamais

d : Oui pour flaner, prendre l'air ...etc...

10 : Votre cri de guerre :

a : Wazaaa

b : Vous m'aurez jamais !

c : Bouhouhou

d : Apéro ?

Dernière édition par Bertier le Mer 6 Aoû à 10:44, édité 1 fois
Bertier

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Lun 4 Aoû à 7:46

Vous avez une majorité de a: Tout va bien pour vous. Vous jouez un petit peu trop aux jeux video, mais rien d'important.
Faites attention quand meme d'attendre quelques dizaines de minutes avant de sortir de chez vous histoire de revenir dans la réalité vraie.

Vous avez une majorité de b: Vous etes paranoiaque a tendance schizophrénique. Rien de bien méchant quand meme, beaucoup de personnes vivent ca tres bien (demandez aux americains, ils sont tous comme ca)
Bon evitez quand meme de prendre la voiture, cotoyer des gens, ou sortir de chez vous.

Vous avez une majorité de c: Vous etes une fille... Bouuuuh la honte !!! Non serieux, envisager tres vite une opération ou la prise de testosterone de cheval, ca vous evitera de pleurer toutes les 2 minutes...

Vous avez une majorité de d: Vous etes completement fou !!!! Vous pensez vivre dans une normalité ou tous les autres seraient fous sauf vous, c'est tres grave ! Prenez vite rendez vous avec un psychiatre ou meme, demandez directement une Hospitalisation d'Office !!!
Mainard

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Lun 4 Aoû à 8:16

Trop fort ! Mon préféré c'est le combo cravate/écran.
Et bien dans l'actu puisqu'un Thailandais soi-disant en manque de GTA à tué un chauffeur de taxi...
Bertier

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Mer 6 Aoû à 4:38

*Voix monocorde et déprimée, un peu comme celle de Simon Monceau*
Voila, l'été est là, on est meme en plein de dedans, voire meme on marche dedans, du pied gauche si possible. Quoique pour certains, peut etre meme toi, oui toi ! Derriere ton écran, seul, triste et desoeuvré, oui toi ! As tu bien regardé si tu n'avais pas marché dans cet été du pied droit ?
Eh bien, pour t'aider à savoir si c'est le moment pour toi de te coiffer au fusil de chasse ou de scier tes cables de frein, lis vite cet horoscope concocter par l'aimable Professeur Bertier, pour toi compagnon et frere de souffrance :

L'Horoscope de la Muerte (prononcé à l'espagnole : Mouillerté)

Bélier (21 Mars - 20 Avril) :
Gérard Palaprat est ton ami, si tu es au bout du bout il t'emmeneras au fond du fond.

Taureau (21 Avril - 21 Mai) :
Le passage d’un niveau à un autre peut décrire le processus de la vie et pourtant nous continuons à vivre mais à des niveaux différents. En résumé faites attention aux passages à niveaux.

Gémeaux (22 Mai - 21 Juin) :
Vous avez un grand besoin de vacances. Pourquoi ne pas aller dans la région d'Anzin. Briques rouges, ciel gris, toits en ardoise, mines de charbon, "gueules noires" et coup de grisou.

Cancer (22 Juin - 23 Juillet) :
C'est quand on est dans la merde qu'on voit ses vrais amis. A condition d'en avoir bien sur.

Lion (24 Juillet - 23 Août) :
Vous désirez voyager ? Essayez un peu de vous balancer de l'eau écarlate dans les veines, sensations garanties !

Vierge (24 Août- 23 Septembre) :
Besoin de lectures pour passer le temps sur la plage ? Essayez "les Fleurs du Mal" ou "Lettre a une inconnue".

Balance (24 Septembre - 23 Octobre) :
Rien pour vous cet été, d'un autre coté, c'est chaud de tourner les pages d'un magazine d'horoscope pendant une chute du 17eme étage.

Scorpion (24 Octobre - 22 Novembre) :
La vie n'est qu'une longue suite de souffrance. Et vous, souffrez-vous ? Si possible, souffrez en silence, merci.

Sagittaire (23 Novembre - 21 Décembre) :
Attention à votre droite !! Non l'autre droite !! Aaah trop tard...

Capricorne (22 Décembre - 20 Janvier) :
Vite, prenez les choses en main, faites vous sauter le caisson !

Verseau (21 Janvier - 19 Février) :
En travail comme en santé, vous n'arrivez à rien, attention de ne pas finir par travailler à La Santé.

Poissons (20 Février - 20 Mars) :
A quoi bon continuer a surfer sur le net comme ca ?! Rappellez vous qu'un internaute qui meurt c'est de la bande passante en plus.
Mainard

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Mer 6 Aoû à 4:45

Tu devrais faire un blog avec tous tes délires. Ca marcherait à coup sûr.
Leguellec
Responsable Logistique
Responsable Logistique

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Mer 6 Aoû à 10:30

Mais LOL....
Pour en revenir au Test, j'ai répondu plus souvent b que le reste...
C'est grave Docteur???
Leguellec
Responsable Logistique
Responsable Logistique

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Ven 25 Fév à 7:42

Bertier a écrit:
*Voix monocorde et déprimée, un peu comme celle de Simon Monceau*
...
L'Horoscope de la Muerte (prononcé à l'espagnole : Mouillerté)
...

Gémeaux (22 Mai - 21 Juin) :
Vous avez un grand besoin de vacances. Pourquoi ne pas aller dans la région d'Anzin. Briques rouges, ciel gris, toits en ardoise, mines de charbon, "gueules noires" et coup de grisou.

T'es trop fort Bertier!
Comment tu savais?
Mainard

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   Ven 25 Fév à 9:00

C'est un cylon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les consultations gratuites du Professeur Bertier.   

Les consultations gratuites du Professeur Bertier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant